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Nos engagements | RAYON D'OR
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Rayon d'or s'engage

 

Rayon d'or - Paiement sécurisé et garanti Paiement Sécurisé et Garanti



Paiement sécurisé par carte bancaire, American Express ou  Paypal.

Pour votre sécurité, nous vous garantissons : L'intégrité des données échangées entre notre serveur et le serveur de notre banque par une méthode de scellement, La confidentialité des données échangées entre vous et le serveur de paiement de la banque (numéro et date de validité de la carte bancaire, saisie sur le cryptogramme visuel) assurée par le chiffrement SSL. La saisie directe des coordonnées carte bancaire sur le site sécurisé de la banque (CIC) garantissant que ni nous ni aucun intermédiaire technique, n'auront connaissance des informations concernant la carte de paiement. En cas de paiement par carte, la transaction est encadrée par le 3D Secure.

Vous disposez d'un délai de 30 jours francs à compter le la date de réception de votre commande pour exercer votre droite de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Vous pouvez déroger à ce délai au cas ou vous ne pourriez pas vous déplacer et ou simultanément vous auriez besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à vos conditions d'existence. Dans ce cas, vous continueriez à exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. L'article commandé vous sera remboursé ou échangé si il nous est retourné dans son état d'origine (les bagages ne doivent pas avoir roulé), si l'articles est complet (avec son bon de garantie fabricant et avec ses accessoires type cadenas, porte adresse... et l'éventuel cadeau), et dans son emballage d'origine. Les frais de livraison sont à votre charge.

 



Rayon d'or - La livraison
  La Livraison


Retrait en magasin Rayon d'or  Rayon d'or - Retrait en magasin gratuit

La livraison en retrait magasin est toujours GRATUITE. Elle s’effectue dans notre boutique située en plein centre de Paris :

Rayon d’Or République
178, rue du Temple
75003 Paris
M° République ou Temple

La livraison en retrait magasin s’effectue sous 3 à 4 jours ouvrés (le Mercredi et le Vendredi). Vous devez vous présenter au point retrait au fond de la boutique avec votre numéro de commande et un justificatif d’identité. Le retrait magasin vous permettra de bénéficier des conseils de nos vendeurs, notamment si vous avez des doutes sur la taille ou la contenance de l’article que vous avez commandé. En cas de doute, vous pouvez échanger ou être remboursé en magasin de votre achat effectué sur internet.


Livraison en Point retrait avec
 Rayon d'or - Livraison en point retrait

Sa tarification est variable selon le contenu, le montant et le poids de votre commande.
Elle est GRATUITE pour toute commande de plus de 39 TTC, sauf sur les articles portant le bandeau LOW PRICE sur la fiche produit. La livraison en point retrait s’effectue sous 2 à 3 jours ouvrés. Vous devez vous présenter avec votre numéro de commande et un justificatif d’identité pour pouvoir retirer votre colis.
La livraison en point retrait vous permet de bénéficier des horaires d’ouverture du point Mondial Relay le plus proche de chez vous.


Livraison à Domicile avec
 Rayon d'or - Livraison à domicile avec GLS

Sa tarification est variable selon le contenu, le montant et le poids de votre commande.
Elle est GRATUITE pour toute commande de plus de 39  TTC, sauf sur les articles portant le bandeau LOW PRICE sur la fiche produit.
Elle est également GRATUITE sur les articles portant le visuel GLS OFFERT. 
La livraison à domicile avec GLS s’effectue sous 2 à 3 jours ouvrés. Votre commande vous sera remise contre signature.



Livraison à Domicile avec
 Rayon d'or - Livraison à domicile avec Colissimo

Sa tarification est variable selon le contenu, le montant et le poids de votre commande.
Elle est GRATUITE pour toute commande de plus de 149  TTC, sauf sur les articles portant le bandeau LOW PRICE sur la fiche produit.
La livraison à domicile avec Colissimo s’effectue sous 2 à 3 jours ouvrés, par les services de La Poste. Votre commande vous sera remise contre signature.


Livraison Express avec
 Rayon d'or - Livraison Express avec Chronopost

Sa tarification est variable selon le contenu, le montant et le poids de votre commande.
Elle est GRATUITE pour toute commande de plus de 199  TTC, sauf sur les articles portant le bandeau LOW PRICE sur la fiche produit.
Elle est également GRATUITE sur les articles portant le visuel CHRONOPOST OFFERT. 
La livraison à domicile avec Chronopost s’effectue sous 1 à 2 jours ouvrés, par les services de La Poste. Votre commande vous sera remise contre signature.

 

 

Rayon d'or - Retour gratuit Retour GRATUIT


Vous disposez d'un délai de 30 jours francs à compter la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

Pour faire une demande de retour, vous devez aller sur « mon compte », puis cliquer sur « effectuer un retour ». Vous devez alors remplir le formulaire de demande de retour en précisant bien le numéro de votre commande, le type de demande (demandez vous un remplacement avec réexpédition ou un remboursement ?), et la raison qui motive votre demande de retour. Vous pouvez retourner tout ou partie de votre commande. Vous recevrez alors un mail confirmant la bonne prise en compte de votre demande. Nos services SAV vous contacteront dans un délai maximum de 2 jours ouvrés, par mail ou par téléphone. Si votre demande de retour est acceptée, le service client sera en droit de vous délivrer un bon de retour sous les conditions suivantes :

- Votre article est arrivé endommagé
- Votre article a des défauts de fabrication (prise en charge selon les clauses de garantie de la marque achetée)
- Votre commande est d'un montant total supérieur à 100€

Dès lors, vous recevrez un bon de retour à apposer sur le colis à déposer dans un bureau de Poste. Dés réception dans nos entrepôts de votre colis, vous serez averti par mail de la réexpédition ou du remboursement effectué.
Le cas échéant, les frais de retour seront à votre charge, et vous serez également informés de la réexpédition ou du remboursement effectué après réception de votre colis dans nos entrepôts. L’article doit impérativement être retourné dans son état d'origine (les bagages ne doivent pas avoir roulé, les sacs ne doivent pas avoir été portés), complet (avec son bon de garantie fabricant et avec ses accessoires type cadenas, porte adresse... et l'éventuel cadeau), et dans son emballage d'origine (sac de protection, carton d’emballage).

 

 

Rayon d'or - Remboursement 3 fois la différence Remboursement 2X la différence


Nous nous engageons à vendre toujours moins cher, et c’est pourquoi nous nous engageons à rembourser 2 fois la différence si vous avez acheté votre article sur rayondor-bagages.fr et que vous constatez un prix plus bas ailleurs.

Les conditions à respecter :

- Votre article sur notre site rayondor-bagages.fr ne doit faire l'objet d'aucune offre promotionnelle particulière (code promo, être en Soldes/en Promotion, être en Top affaire, avoir bénéficié d'une réduction, cadeau offert, etc.)
- Le prix signalé comme inférieur au notre ne doit pas être porteur d'une offre promotionnelle particulière (code promo, être en Soldes, être en Top affaire, avoir bénéficié d'une réduction, cadeau offert, etc.)
- Les conditions de livraison doivent être similaires (article en stock, modes de transport choisi et frais de port facturés)
- Les livraison hors France Métropolitaine ne peuvent pas bénéficier de cette offre
- Le produit acheté doit être indentique : neuf, même marque, même gamme, même modèle, même références, même taille, même coloris fabricant et même matière.
- Les offres ne peuvent être comparables que s'il s'agit de sites e-commerce de droit français en euros (exclusion des sites étrangers, d'enchères, de market place, de site d'annonces de particuliers)


Cet engagement est limité à un remboursement par personne et par article acheté sur le site rayondor-bagages.fr
Cette offre ne concerne pas les produits : en soldes, en promotions, en top affaires, faisant l'objet d'une opération commerciale spéciale, avec un cadeau offert, bénéficiant de l'application d'un code promo, etc. proposés à la fois sur le site rayondor-bagages.fr et sur le site tiers comparé.


La procédure à suivre :

Pour tout signalement de prix inférieur et de demande de remboursement de 2 fois la différence, vous devez nous soumettre votre réclamation dans les 3 jours suivant la date de votre achat sur notre site www.rayondor-bagages.fr, par mail à contact@rayondor-bagages.fr  ou par voie postale à l'adresse suivante : Rayon d'or - Service internet 178, rue du Temple 75003 Paris, le cachet de la Poste faisant foi. Au sein de votre demande, vous devez respecter la procédure suivante :

- Vous devez nous renseigner dans votre message ou votre courrier du numéro de commande Rayon d'or Bagages et l'article concerné (marque, référence)
- Nous transmettre la copie de l'url (adresse internet) et du nom du site sur lequel l'article est vendu moins cher.
- Nous communiquer la copie de l'url (adresse internet) de la fiche produit sur lequel l'article est vendu moins cher.

Si l'ensemble des conditions citées ci-dessus sont remplies, notre service client Rayon d'or Bagages s'engage à vous répondre dans un délai maximum de 2 jours ouvrés par mail ou par téléphone, et à vous rembourser la différence. Le remboursement sera conditionné au fait que vous conservez l’article acheté. Le remboursement se fera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant effectué la commande et envoyé à l'adresse de facturation dans un délai de 30 jours à compter de la notification de remboursement.

  

Rayon d'or - Notre Service Client Notre Service client


Notre service client est ouvert tous les jours de 10h à 18h sans interruption du lundi au vendredi.


Vous pouvez nous contacter par téléphone dans cette tranche horaire au 01.42.72.57.67 (appel NON SURTAXE) ou bien par mail à contact@rayondor-bagages.fr

Nos équipes sont formées par nos marques partenaires et sont informées régulièrement des contraintes sur les bagages imposées par les différentes compagnies de transport. Aussi, elles sauront vous conseiller dans votre choix pour optimiser le rapport poids/capacité.

En cas de demande effectuée par mail, nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 2 jours ouvrés.

  

Rayon d'or - Nos 6 boutiques à Paris  Nos 6 boutiques à Paris


Nous vous recommandons de choisir une livraison en boutique, ce qui vous garantira des frais de port toujours gratuits. Lorsque vous retirez votre commande en boutique, vous pouvez profiter des conseils des vendeurs en cas de doute, échanger votre article, ou même vous faire rembourser.


Nos boutiques proposent un large choix, souvent plus important encore que sur le site internet. En revanche, si vous repérez un article sur le site rayondor-bagages.fr qui n’est pas présent en boutique, vous pouvez à l’aide d’un vendeur le faire livrer sans frais dans la boutique de votre choix.

Les prix pratiqués en boutique sont les mêmes que sur le site internet. Par ailleurs, les boutiques pratiquent en plus des offres exclusives boutiques. Aussi, une visite en boutiques est vivement conseillée si vous êtes sur Paris.

 

Notre service de Personnalisation - Votre Logo/Prénom


Nous vous proposons de personnaliser votre produit à votre image. Directement sur notre site, vous avez la possibilité sur certains produits de notre site vous avez la possibilité de faire broder votre prénom. Cependant, si vous avez des demandes spécifiques (flocage) sur d'autres types de produits (valises, sacs en cuir, etc.), n'hésitez pas à contacter directement notre service clients afin de voir ensemble les possibilités et d'établir un devis.

Pour la broderie, le nombre maximal de caractères autorisés est de 18 caractères. En ce qui concerne les demandes exceptionnelles avec votre Logo, il faut nous communiquer ce dernier uniquement en fichier vectoriel pour assurer une haute qualité de traitement et nous vous remercions de nous envoyer en amont toutes les informations techniques le concernant (code couleur, charte graphique, etc.).

Ce service supplémentaire est facturé selon la technique employée, le type de produit ainsi que la quantité d'articles souhaitée. 
Le temps de traitement est estimé à 1 semaine et la livraison se fait uniquement par le biais du service So Colissimo ou en Retrait boutique Rayon d'or à République (75003 Paris).

Les produits personnalisés ne sont ni repris ni échangés. Tout essai sera inclus également dans la facturation.

 

Garantie de votre article


Les durées de garantie des produits achetés chez Rayon d'or Bagages sont inscrites sur les fiches produit de chaque article. La durée de garantie court à compter de la date de réception de l’article. Les produits achetés chez Rayon d'or Bagages sont garantis contre des défauts de fabrication et non pas contre l'usure normale due à l'utilisation régulière ou bien à une mauvaise utilisation du produit. En cas de doute sur la prise en charge ou non par la garantie, vous devez envoyer une photo de l'article avec la facture associée à contact@rayondor-bagages.fr

Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation, prévoyant une conformité de l'article livré avec son descriptif lors de l'achat. En cas de défaut de conformité, nos services valideront votre demande de retour et vous pourrez choisir entre la réparation, le remplacement (art. L.217-9), ou le remboursement (art. L.217-10) du bien.

Si l'article acheté chez Rayon d'or Bagages présente un défaut de fabrication, qui se révèle après la livraison, vous devez remplir une demande de retour sur la commande concernée qui comporte le produit en question via votre compte client Rayon d'or Bagages, et y joindre des photos de l'article. Nos services reviendront vers vous pour procéder le plus rapidement possible à la réparation, l'échange ou le remboursement.

Si l'article acheté chez Rayon d'or Bagages a subi des dommages extérieurs et n'est pas pris en charge par la garantie, vous devez renvoyer un mail à notre service clients contact@rayondor-bagages.fr qui vous indiquera la démarche à suivre pour faire réparer votre article par les services agréés par le constructeur (notamment pour les produits Delsey, Samsonite, Eastpak, etc.).

Nos services pourront également, après vérification du produit (présentation physique ou envoi de photos à notre service clients), vous fournir un certificat d'irréparabilité à remettre au transporteur (compagnie d'aviation, de train, etc.) afin de faire valoir leur garantie et ainsi vous faire rembourser par celle-ci, si, votre litige a été accepté par la dite compagnie sollicitée lors de votre trajet.