Fête des Mères ! -20%* avec le code LOVEMUM20 sur les articles de la catégorie Maroquinerie ! (*hors points bleus)

Fête des Mères ! -20%* avec le code LOVEMUM20 sur les articles de la catégorie Maroquinerie ! (*hors points bleus)

headphoneSERVICE CLIENT de 10H00 à 18H00 du Lundi au Vendredi au 01 42 72 57 67

  • Paiement sécurisé
  • bullet-white
  • Boutiques à Paris
  • bullet-white
  • Livraison gratuite Dès 40€
  • bullet-white
  • Retour gratuit* sous 15 jours
Bagages de marques pas cher

Comment optimiser son rangement de manière positive ?

30 avr. 2020

Ranger, cet ami qui vous veut du bien

Si si, le fait de ranger fait du bien, et c’est prouvé, c’est en tout cas le propos que tient Marie Kondo dans son livre "La magie du rangement". Le fait de trier, organiser et replacer correctement notre stress diminue, mais surtout, on a le sentiment de reprendre le contrôle sur soi et son environnement ! C'est assurément ce dont nous avons besoin en ce moment. Rien que le confinement nous impose à prendre de nouvelles marques, qui plus est chez nous, dans notre petit cocon avec nos habitudes. On apprécie chouchouter notre intérieur, qu'il nous ressemble ! Si vous ne disposez pas de rangements, n'hésitez pas à découvrir notre belle collection de sacs de rangement (voire même shopping !) de belle capacité de la marque Rex London. Au passage vous verrez que c'est une très jolie marque :)

Nettoyer et ranger apportent une satisfaction personnelle revalorisante et on en a aussi besoin encore une fois ! On peut avoir parfois une piètre image de soi, surtout si on traîne une bonne partie de la journée encore en pyjama et sur son canapé. Vous êtes pardonnés si vous êtes débordés en télétravail, devoirs des enfants, repas à préparer, etc.

Ranger ou changer de vie ? Selon la méthode KonMari

« Quand vous aurez fini de mettre de l’ordre dans votre maison, votre vie changera de manière spectaculaire ! » C’est ce qu’affirme Marie Kondo. Bon, alors on sort vite ses boîtes et housses de rangements et on s'attaque à nos monstres en découvrant la méthode de Marie Kondo qui va nous immerger dans une toute nouvelle approche du tri mais va également nous faire voyager dans le monde du rangement comme on ne l'a jamais envisagé. Mais quand on dit un grand rangement, c'est un grand rangement. Il faut commencer par faire le tri en appliquant cette méthode. On s'y met à fond et on évite d'avoir le réflexe de faire le tri pièce par pièce mais on le fait par catégorie d'objets. Commencez par les vêtements aujourd'hui, puis la déco demain, pour ensuite vous attaquer aux livres... Afin d'effectuer un tri exemplaire Marie Kondo vous conseille de ne conserver que les éléments qui vous rendent heureux. En appliquant ce fait vous vous rendrez vite compte que le tri est très rapide et efficace. Vous hésitez à vous débarrasser de certains objets ? Si vous ne vous en êtes pas servis depuis plus de six mois : Oust ! Si vous décidez d'adopter cette méthode révolutionnaire, on vous prévient vous allez souvent parler à des objets mais rassurez-vous vous vous y ferez vite et vous resterez sain d'esprit.

Osez demander de l'aide si vous vous sentez dépassé, appelez le conjoint où exploitez l'enfant qui a le malheur de passer par là et mettez vous y à plusieurs. Ça ira plus vite et en plus vous vous amuserez. Un autre point important du rangement est la logique et le bon sens. Un rangement efficace est un rangement organisé. Si vous croulez rapidement sous un désordre sans nom vous allez vite vous décourager et vous perdre dans votre rangement. Alors faîtes des tas de ce qui est cassé, ou non, déchiré, sale... Le tout doit être disposé de manière organisée mais également de manière à vous laisser circuler sans encombre.

Mais une fois le tout trié, il faut le ranger le tout ! Alors étonnement Marie Kondo nous conseille un rangement à la verticale de nos vêtements. Finis les piles de vêtements, on les plie de manière verticale et on les dispose côte à côte afin de pouvoir balayer d'un coup d'oeil tout ce que l'on possède. Et pour un rangement à la verticale il faut des contenants de rangements. Quel hasard, on en propose ! Vous avez le choix entre :

- Les boîtes de rangement de la marque Rex London
Les boîtes de rangement de la marque Bensimon
- Les housses et pochettes de rangement de différentes tailles de la marque Eagle Creek
- La housse à vêtements de Go travel

Ces articles sont parfaits pour vous aider à organiser vos espaces de rangements intérieurs, mais pas que. En effet, certains peuvent être aussi utilisés pour structurer au mieux les composants d'un sac du quotidien. Par exemple, ce n'est pas très agréable de mélanger ses chaussures avec ses habits dans son sac de sport n'est-ce pas ? La housse à chaussure d'Eagle Creek est idéal pour rectifier cela. Ou bien encore, lors de déplacements professionnels ou événements ponctuels, on peut avoir besoin de transporter une tenue habillée mais qui se froisse malheureusement très facilement et qu'il faut absolument protéger des éventuels tâches causées lors du parcours, pour cela rien de tel qu'une housse à vêtements de Go travel.

De même, l'un des commandement du rangement est de le faire de manière sensée. Les objets dont on se sert le plus souvent devant, moins souvent derrière. Mais il est également important que tout soit identifiable au premier coup d'oeil. Par exemple, prenez l'habitude de mettre vos pâtes, riz... dans des boites transparentes. Dans la salle de bain triez vos objets de beauté par catégories, les vernis avec les vernis, les crèmes avec les crèmes. Afin de vous aider dans ce processus découvrez nos trousses et housses de toilette, pochettes à maquillage et vanity. La mise en place de différenciation vous permettra d'effectuer un rangement avec chaque chose à sa place.

Si vous êtes septiques face à cette méthode, figurez-vous qu'il est prouvé que toutes les personnes qui l'ont appliqué sont devenues plus heureuses, certaines ont changé de travail, d'autres ont amélioré leur relation de couple ou la vie de famille est devenue harmonieuse. Alors comme le but ultime de tout Homme est le bonheur, engagez-vous vers cette destination en débutant ce voyage par l'escale du rangement.

Respirez ! C'est terminé, vous n'avez plus qu'à profiter. Après ce nouvel ordre, on a envie de laisser place à de nouvelles pièces. Et oui, accordez-vous des petits moments pour flâner en ligne, découvrir les nouvelles collections et choisir le nouvel article qui vous ferait plaisir.