-15%* avec SUMMER15 ou -10%* en plus sur les Soldes avec SOLDES10 nos offres ici ! (*voir conditions)

-15%* avec SUMMER15 ou -10%* en plus sur les Soldes avec SOLDES10 nos offres ici ! (*voir conditions)

headphoneSERVICE CLIENT de 10H00 à 18H00 du Lundi au Vendredi au 01 42 72 57 67

  • Paiement sécurisé
  • bullet-white
  • Boutiques à Paris
  • bullet-white
  • Livraison gratuite Dès 40€
  • bullet-white
  • Retour gratuit* sous 15 jours
Bagages de marques pas cher

Voyager avec Air France, ça se passe comment maintenant ?

3 juil. 2020

Cet été voyagez avec Air France. Profitez en toute sécurité de belles vacances, on en a bien besoin ! Les vols redessinent progressivement le ciel, et, Air France ouvre le bal. Cette crise sanitaire provoque son lot de changements importants mais déjà rassurez-vous, si vous avez acheté avant le confinement votre bagage cabine, les normes à ce sujet n'ont pas changé. Ouf ! Vous pouvez donc toujours profiter de notre large sélection de bagages format cabine aux dimensions attendues par Air France. C'est par ici : Bagages cabine Air France.

Pensez d’ailleurs à bien choisir votre bagage en soute pour le retour vers la liberté. En effet, la taille de votre bagage dépend principalement de la durée de votre séjour. Encore une fois pas de panique, nous avons tout ce qu'il vous faut pour un départ dans de bonnes conditions.

 

1 - De nouvelles attitudes et postures

On vous a parlé de ce qui ne change pas, voyons ensemble les nouvelles messures. Ces normes se traduisent tout d’abord par un assouplissement des réservations. En effet, afin de vous donner plus de flexibilité les frais de modification ont été supprimés afin que vous puissiez simplement décaler votre voyage en cas d’imprévu. 

Durant votre voyage aérien certaines normes sanitaires seront à respecter. Le port du masque chirurgical est obligatoire et ce dès votre arrivée à l’aéroport. Il est effectivement question du masque chirurgical et non du masque barrière public, car il protège beaucoup plus. Actuellement, la faible affluence dans les avions permet de mettre en place le respect d’une distanciation physique mais cela ne vous dispensera pas de porter votre masque en cabine ni d'oublier les gestes barrières. Tout comme au sein des transports publics et trains, nous sommes dans des espaces confinés.

Au sein de l’aéroport vous trouverez une signalétique, qui nous paraît si familière maintenant, pour le respect des distanciations. D'ailleurs si vous avez le doute sur la distance à laisser entre vous et une autre personne, sachez que votre bagage cabine peut vous y aider ! Dans la majorité des cas, il mesure 55 cm de hauteur, lorsque vous dépliez la barre de trolley pour le tracter vous rajouter entre 40 - 50 cm. Vous l'avez compris ? En position de tractage vous avez une indication de l'espace de séparation à avoir.
Au niveau des équipements internes, les comptoirs disposent de séparations en Plexiglas, ils sont avec les bornes régulièrement désinfectés et du gel hydro-alcoolique est disponible en libre service.
Afin d’éviter au maximum les contacts physiques l’enregistrement et l’embarquement ont été pensés en conséquence. Tous ces éléments permettent d’assurer votre sécurité mais également celle du personnel de l’aéroport, et, il est ainsi important de bien veiller à les respecter.

Puisque ce type de trajet peut au premier abord ne pas vous paraître des plus agréable, profitez-en pour vous équipez pour assurer fonctionnalisme et confort en découvrant nos accessoires de voyage pour un vol organisé et tout en douceur.



2 - Contrôles et actions de nettoyages renforcés

Un contrôle de température peut être effectué selon les destinations, examen effectué via un thermomètre infrarouge afin d’éviter tous contacts. La mise en place de cette mesure est en raison du fait qu’une hausse de température est l’un des symptômes les plus courant du COVID-19. Afin de pouvoir embarquer, votre température doit être inférieure à 38°C, à l’inverse vous pourriez voir l’accès à l’avion vous être refusé et bénéficierez d’un report sans frais de votre billet. 

Pour une sécurité optimale en cabine, les avions sont équipés d’un système de recyclage de l’air identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires des hôpitaux. Grâce à ce système l’air des cabines est intégralement renouvelé toutes les 3 minutes. Ces filtres éliminent plus de 99,97% des bactéries ce qui vous assure ainsi une qualité d’air en cabine en respect des normes sanitaires. 

Des procédures strictes d’hygiènes sont mises en place avant chaque départ. Aspiration des moquettes et de tous les sièges, un nettoyage et une désinfection complets de toutes les surfaces de contact. Tous les éléments mis à votre disposition sont changés et proposés sous film plastique. A bord des vols courts et des moyens courriers, les coussins ont été retirés. Tous vos déchets sanitaires doivent être jetés dans les poubelles mises à votre disposition dans l’avion. Afin de disposer d’une sécurité sanitaire optimale, un processus de désinfection totale de la cabine est effectué par la pulvérisation d’un désinfectant homologué.

Le personnel à bord de l’avion se voit également attribuer des éléments optimisant la sécurité sanitaire, à savoir : des lingettes nettoyantes, gants en vinyle, sprays désinfectants, masques chirurgicaux, kits de nettoyages composés de gants et de lingettes.



3 - Prestations modifiées pour la sécurité de tous

Afin de garantir votre sécurité et dans une logique de réduction des contacts certains services ont été supprimés. A savoir, sur les vols domestiques et les vols courts en Europe les services de restauration sont suspendus. Pour les vols long courrier les produits emballés individuellement sont privilégiés. Les articles duty free et la presse papiers ne seront plus disponibles à bord dans cette même logique de réduction des contacts physiques. 

A ces mesures s’ajoutent également les incontournables gestes barrières, lavez-vous les mains régulièrement, toussez ou éternuez dans votre coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter dans une poubelle, évitez tous contacts physiques.

Bien que toutes ces normes puissent sembler contraignantes elles sont infimes face au retour de la possibilité de voyager. La sécurité avant tout, soyons responsables et savourons au plus vite notre envie d'évasion !

Alors, profitez de vos vacances et nous vous souhaitons un bon bagage !