Nos engagements

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Paiements sécurisés



Transactions sécurisées par carte bancaire, Amex, Paypal ou Alma (paiements en plusieurs fois).

Pour votre sécurité, nous vous garantissons :

  • - L'intégrité des données échangées entre notre serveur et celui de notre banque par une méthode de scellement.
  • - La confidentialité des données échangées entre vous et le serveur de paiement de la banque (numéro et date de validité de la carte bancaire, saisie sur le cryptogramme visuel) assurée par le chiffrement SSL.
  • - La saisie directe des coordonnées carte bancaire sur le site sécurisé de la banque (CIC) garantissant que nous ni aucun intermédiaire technique, n'auront connaissance des informations concernant la carte de paiement.
  • - En cas de paiement par carte, la transaction est encadrée par le 3D Secure et/ou l'authentification d'opération bancaire via l'application dédiée de votre banque.
  • - Pour lutter contre la fraude, notre partenaire Danelys assure la sécurité des transactions.

     

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        PAYEZ EN PLUSIEURS AVEC ALMA



        Avec Alma, nous vous offrons la possibilité d'étaler votre paiement en payant en 3 fois. C'est simple, sécurisé et sans frais ! Si vous ne connaissez pas Alma, rendez-vous sur le site.

        Comment faire sur notre site ? 

        1. 1 - Choisissez Alma comme mode de paiement lorsque le choix vous est proposé pour le règlement de votre achat.

        2. 2 - Une page va s'ouvrir, entrez simplement vos coordonnées bancaires comme lors d'un paiement classique.

        3. 3 - La validation de votre commande est instantanée (fini les longues ouvertures de dossiers).

        4. 4 - Vous recevrez ensuite un mail de la part d'Alma avec l'échéancier de paiement puis un rappel 3 jours avant chaque échéance.


        Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ? 

        Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 100€ à 2000€.
        Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express.
        Les cartes prépayées, virtuelles et/ou à autorisation systématique ne sont pas acceptées.



        Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ? 

        Sur la page de paiement, sélectionnez "Alma, paiement en 3 fois sans frais". Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez saisir vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email relatant le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.



        Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ? 

        Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.


        Je souhaite me faire rembourser mais j'ai payé en plusieurs fois avec Alma, que dois-je faire ? 

        Alma est notre partenaire de paiement mais il ne peut avoir accès à la gestion de nos commandes. Si vous souhaitez annuler votre achat et obtenir un remboursement, nous vous invitons à nous contacter directement à l'adresse mail suivante contact@rayondor-bagages.fr, nous ferons le nécessaire dans les meilleurs délais.



        NOS SERVICES DE LIVRAISON



        Le retrait en magasin Rayon d'or
         

        Ce service est pour le moment uniquement disponible à notre magasin de République (Paris 3ème).

        Rayon d'or  - République
        178 rue du Temple
        75003 Paris


        La livraison en retrait magasin est toujours GRATUITE et s'effectue sous quelques heures à 3 jours ouvrés selon la disponibilité du produit sélectionné. Le retrait peut se faire du lundi au samedi inclus, de 10h à 19h.

        Lors du retrait vous devez vous présenter au point de retrait qui se trouve à la caisse principale au fond de la boutique. Vous devez disposez d'une pièce d'identité valide ainsi que de votre numéro de commande. Nous conservons au maximum votre commande 2 semaines dès émission du mail de disponibilité. Passé ce délai, l'achat sera automatiquement considéré comme annulé et le remboursement sera traité sous 48h-72h par le re-crédit du montant payé sur le moyen de paiement utilisé lors de la transaction.

        Si une autre personne que l'acheteur effectue le retrait, il faudra que celle-ci justifie son identité par une pièce d'identité valide.

        Le retrait en magasin vous permet également de bénéficier des conseils de nos vendeurs, notamment si vous avez des doutes sur la taille ou la contenance de l'article que vous avez commandé. En cas de doute, il est tout à fait possible d'échanger ou d'obtenir un remboursement si vous ne désirez plus votre achat. Vous aurez alors le choix d'un remboursement immédiat uniquement en espèces ou en différé par re-crédit sur votre compte bancaire ou Paypal via le service internet sous 3 à 4 jours ouvrés.


        La livraison en point relais avec  Rayon d'or - Livraison en point retrait

        Elle est GRATUITE pour toute commande de plus de 40€ TTC (en France métropolitaine). Les délais de livraison sont estimés entre 2 à 4 jours ouvrés dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts.
        En dessous de ce montant, les frais de livraison sont de 7,90€ pour les destinations en France métropolitaine (hors Corse). La destination de la Corse engendre des frais supplémentaires, les frais de livraison s'élèvent à 8,90€ et sont offerts dès 40€ TTC.

        Les articles portant la pastille orange et la mention "Contribution aux frais de port" sur leur fiche produit vous seront livrés avec un frais de port supplémentaire  appliqué lors du panier. En effet, ils sont exclus de l'offre avec un port offert.

        Lorsque le transporteur vous indique la disponibilité du colis dans le point relais destinataire, vous devez vous présenter avec une pièce d'identité valide et du numéro de suivi colis pour pouvoir retirer votre colis.

        Ce retrait se fait contre signature, dans le cas d'un contexte strict sanitaire, le commerçant peut valider à votre place mais uniquement en votre présence et accord.

        Certains articles du site ne sont pas éligibles pour ce mode de transport en raison des dimensions du colis. Ce dernier ne peut excéder 70 cm sur l'une de ses dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) car les points relais n'accusent pas de gros volumes.

        La livraison en point retrait, vous permet de bénéficier d'horaires d'ouverture plus amples dans un point Mondial Relay proche de chez vous. Votre colis reste disponible 1 semaine, passé ce temps ça sera un retour chez l'expéditeur.



        La livraison à domicile avec  Rayon d'or - Livraison à domicile avec GLS

        Ce transporteur permet d'expédier des colis en France métropolitaine (hors Corse, en Belgique et au Luxembourg). Elle est GRATUITE pour toute commande de plus de 40€ TTC (en France métropolitaine). Les délais de livraison sont estimés entre 2 à 3 jours ouvrés dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts. En dessous de ce montant, les frais de livraison sont de 7,90€ pour les destinations en France métropolitaine (hors Corse). 

        Les articles portant la pastille orange et la mention "Contribution aux frais de port" sur leur fiche produit vous seront livrés avec un frais de port supplémentaire  appliqué lors du panier. En effet, ils sont exclus de l'offre avec un port offert.

        La livraison se fait à votre domicile, il n'est pas possible de choisir le jour et l'heure de la prestation. Votre colis vous est remis contre signature.

        En cas d'absence, le livreur de GLS vous indiquera son passage et le dépôt de votre colis dans un point relais du réseau de Mondial Relay uniquement, le plus proche de chez vous et disponible à recevoir votre achat. Il n'est pas possible de choisir le point de retrait dans ce cas de figure, il est dépendant de la disponibilité des points de retrait et de la tournée du livreur.

        Le dépôt en point retrait en cas de livraison non aboutie, vous permet de bénéficier d'horaires d'ouverture plus amples dans un point Mondial Relay proche de chez vous. Votre colis reste disponible entre 10 à 14 jours, passé ce temps , vos colis repartiront chez l'expéditeur.



        La livraison à domicile (sans signature) avec  Rayon d'or - Livraison à domicile avec Colissimo

        Ce mode de livraison livre les destinations suivantes : France métropolitaine et Corse.

        Tous les produits de notre catalogue ne sont pas éligibles avec ce transporteur, il ne sera donc pas proposé lors du choix de transporteur.

        Sa tarification est variables selon la typologie de vos articles et la destination de livraison.

        En France métropolitaine et Corse, la livraison est GRATUITE pour toute commande dont le montant est de plus de 40€ TTCLes délais de livraison sont estimés entre 2 à 3 jours ouvrés dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts. En dessous de ce montant, les frais de livraison sont de 7,90€

        Les articles portant la pastille orange et la mention "Contribution aux frais de port" sur leur fiche produit vous seront livrés avec un frais de port supplémentaire  appliqué lors du panier. En effet, ils sont exclus de l'offre avec un port offert.

        La livraison se fait à votre domicile, il n'est pas possible de choisir l'heure de prestation depuis notre site.

        En cas d'absence, le livreur de Colissimo vous indiquera son passage et le dépôt de votre colis dans un bureau de poste le plus proche de chez vous. Attention, il restera disponible une semaine. Pour le retrait vous devez être muni de votre numéro de colis ainsi que d'une pièce d'identité valide.



        La livraison à domicile (avec signature) avec  Rayon d'or - Livraison à domicile avec Colissimo

        Ce mode de livraison livre les destinations suivantes : France métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg, et Suisse.

        Tous les produits de notre catalogue ne sont pas éligibles avec ce transporteur, il ne sera donc pas proposé lors du choix de transporteur.

        Sa tarification est variables selon la typologie de vos articles et la destination de livraison.

        En France métropolitaine et Corse, la livraison est GRATUITE pour toute commande dont le montant est de plus de 150€ TTCLes délais de livraison sont estimés entre 2 à 3 jours ouvrés dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts. En dessous de ce montant, les frais de livraison sont de 9,90€ Les délais de livraison sont estimés entre 2 à 3 jours ouvrés dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts.

        Pour les destinations Belgique et Luxembourg, les frais de livraison s'élèvent à 12,90€ et sont offerts dès 150€ TTC.
        Pour la destination de la Suisse, les frais de livraison s'élèvent à 13,25€ et sont offerts dès 150€ TTC et il s'agira du service Colissimo international.

        Les délais de livraison sont estimés entre 3 à 5 jours ouvrés dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts. 

        Les articles portant la pastille orange et la mention "Contribution aux frais de port" sur leur fiche produit vous seront livrés avec un frais de port supplémentaire  appliqué lors du panier. En effet, ils sont exclus de l'offre avec un port offert.

        La livraison se fait à votre domicile, il n'est pas possible de choisir l'heure de prestation.

        En cas d'absence, le livreur de Colissimo vous indiquera son passage et le dépôt de votre colis dans un bureau de poste le plus proche de chez vous. Attention, il restera disponible une semaine. Pour le retrait vous devez être muni de votre numéro de colis ainsi que d'une pièce d'identité valide.

         



        La livraison express à domicile avec   Rayon d'or - Livraison Express avec Chronopost

        Ce mode de livraison réalise les destinations suivantes : France métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg et la Suisse.

        Sa tarification est variable selon la destination de livraison. Le colis est remis contre signature.

        En France métropolitaine et Corse, la livraison est GRATUITE pour toute commande dont le montant est de plus de 200€ TTCLes délais de livraison sont estimés entre 1 à 2 jours ouvrés dès l'expédition de votre commande depuis nos entrepôts. En dessous de ce montant, les frais de livraison sont de 9,90€ .


        Les articles portant la pastille orange et la mention "Contribution aux frais de port" sur leur fiche produit vous seront livrés avec un frais de port supplémentaire  appliqué lors du panier. En effet, ils sont exclus de l'offre avec un port offert.

        La livraison se fait à votre domicile contre signature, il n'est pas possible de choisir et l'heure de prestation.

        En cas d'absence, un deuxième passage peut avoir lieu le lendemain ou le livreur de Chronopost vous indiquera son passage et le dépôt de votre colis dans un bureau de poste ou centre Chronopost le plus proche de chez vous. Attention, il restera disponible une semaine. Pour le retrait vous devez être muni de votre numéro de colis ainsi que d'une pièce d'identité valide.



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          RETOUR GRATUIT



          Votre achat ne vous a pas apporté la satisfaction attendue ou vous souhaitez un autre coloris/une autre taille ?

          Vous disposez d'un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Vous pouvez déroger à ce délai au cas où vous ne pourriez pas vous déplacer et/ou simultanément vous auriez besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à vos conditions d'existence, qu'il faudra justifier.

          L'article commandé vous sera remboursé ou échangé, seulement si les conditions suivantes sont rassemblées :

          • - Il doit être retourné dans son état d'origine (neuf, non utilisé), par exemple les bagages avec des roues ne doivent pas avoir roulés.
          • - Il doit être complet (avec le bon de garantie fabricant et les accessoires présents avec, type cadenas, porte-adresse, d'éventuel cadeau etc.).
          • - Il doit impérativement être dans leur emballage d'origine (carton obligatoire pour les bagages).


          Si l'article retourné est d'une valeur supérieure à 100€ TTC alors les frais de retour vous sont offerts et nous vous enverrons un bon de retour pour le renvoi du colis. Le cas échéant, les frais seront à votre charge. Il est également possible de déposer votre article dans l'une de nos boutiques pour éviter ces frais. Dans ce cas là, il est obligatoire d'être muni de votre facture d'achat, sans ce document le magasin a le droit de refuser de traiter votre demande. Le remboursement pourra être immédiat mais uniquement en espèces. Si vous souhaitez le re-crédit de votre carte bancaire ou de votre compte Paypal, cela demandera 3 à 4 jours ouvrés de traitement.

          Pour faire une demande de retour depuis le site e-commerce, nous vous remercions de suivre les étapes suivantes :

          • - Vous devez être connecté à votre compte client et vous rendre dans votre COMPTE.
          • - Une fois ces premières étapes passées, nous vous invitons à vous rendre dans la rubriques MES COMMANDES, vous serez alors dirigé sur votre historique de commande.
          • - Cliquez sur la référence de votre commande concernée par votre demande de retour.
          • - Descendez dans la page jusqu'à voir la liste de vos articles commandés. A gauche de ces derniers se trouve une case qu'il est possible de cocher. Cochez la case du ou des articles que vous souhaitez retourner et expliquez la raison de votre retour en dessous de la demande. 

          • - Cliquez ensuite sur le bouton intitulé RENVOYER UN PRODUIT.
          • - Votre demande de retour est maintenant enregistrée et sera traitée par nos services dans un délai de 48h-72h maximum en jours ouvrés. Si besoin de plus d'informations vous serez contacté soit par mail ou par téléphone.


          Vous pouvez ainsi retourner tout ou seulement une partie de votre commande. Ainsi que de demander, un remplacement ou un remboursement tout en expliquant les raisons de votre souhait.

          La finalité de votre demande peut engendrer de notre part la délivrance d'un bon de retour s'il s'agit d'un ou plusieurs scénarios suivants :

          • - Votre article à retourner est d'un montant total payé supérieur ou égal à 100€ TTC (hors frais de port). 
          • - Votre article est arrivé endommagé.

          • - Votre article n'est pas conforme au descriptif notifié sur notre site.
          • - Votre article possède des défauts de fabrication (prise en charge selon les clauses de garantie du fabricant de la marque achetée).

          Dès lors, vous recevrez un bon de retour à apposer sur le colis et ce dernier sera à déposer uniquement dans un bureau de poste.

          Vous devez nous retourner le(s) produit(s) sous 15 jours à partir de la date de réception du bon de retour émis par nos service. Dans le colis nous vous remercions d'ajouter un courrier rappelant votre identité, numéro de commande ainsi que le choix souhaité.

          Dès réception dans nos entrepôts, la réexpédition ou le remboursement souhaité sera traité dans les meilleurs délais. Au grand maximum d'une semaine de traitement selon la demande.

          Si votre demande de retour n'est pas éligible aux frais de retour offerts, ces derniers resteront à votre charge.

          Dans tous les cas, vous devez respecter les conditions de retour (état du produit, restitution complète et non-utilisé, dans son emballage d'origine), insérer dans le colis un courrier rappelant votre identité, numéro de commande ainsi que le choix souhaité, et enfin effectuer votre retour via le réseau de La Poste pour obtenir la preuve de dépôt avec suivi faisant foi. En cas de litige, ces informations vous sont demandées.

          Pour rappel, il est possible également d'effectuer votre retour auprès de nos magasins. Les retours d'achats via le site internet Rayon d'or sont autorisés dans toutes nos boutiques.  Dans ce cas là, il est obligatoire d'être muni de votre facture d'achat, sans ce document le magasin a le droit de refuser de traiter votre demande. Le remboursement pourra être immédiat mais uniquement en espèces. Si vous souhaitez le re-crédit de votre carte bancaire ou de votre compte Paypal, cela demandera 3 à 4 jours ouvrés de traitement. Ce procédé vous permet d'être dispensé des frais de retour si vous habitez Paris ou sa couronne.



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              notre service client



              Nous restons disponibles et présents pour tous vos besoins et questions, n'hésitez pas !

              Notre service client est ouvert de 10h à 18h sans interruption du lundi au vendredi.

              Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0142725767 (appel local et non surtaxé) ou bien par mail à 
              contact@rayondor-bagages.fr

              Nos équipes sont formées par nos marques partenaires et sont informées régulièrement des contraintes sur les bagages imposées par les différences compagnies de transport. Aussi, elles sauront vous conseiller dans votre choix pour optimiser le rapport poids/capacité.

              En cas de demande effectuée par mail, nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h-72h maximum en jours ouvré (du lundi au vendredi).



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                NOS MAGASINS à paris



                Nous sommes une entreprise familiale implantée sur Paris depuis plusieurs générations.

                Nous vous recommandons de choisir une livraison en retrait magasin (service de retrait uniquement disponible dans le magasin situé à République Paris 3ème), ce qui vous garantira des frais de port toujours gratuits, une disponibilité rapide de votre commande et un large choix d'actions post-achat.

                Vous pouvez ainsi profiter des conseils des vendeurs en cas de doute, échanger votre article ou même opter pour un remboursement si ce dernier ne vous convient pas. 
                Le remboursement pourra être immédiat mais uniquement en espèces. Si vous souhaitez le re-crédit de votre carte bancaire ou de votre compte Paypal, cela demandera 3 à 4 jours ouvrés de traitement.

                Nos magasins proposent également un large choix, notamment plus important selon les marques. Si vous repérez un article sur le site www.rayondor-bagages.fr et qu'il n'est pas présent en boutique, vous pouvez à l'aide d'un vendeur demander sa disponibilité sans frais supplémentaires dans la boutique de votre choix, et procéder à votre achat final tranquillement.

                Les prix pratiqués en magasins sont les mêmes que sur le site internet. Le cas échéant, vous avez la possibilité de demander le prix pratiqué et montrant une capture d'écran du produit avec le prix du site.
                Par ailleurs, les magasins pratiquent des offres qui leur sont exclusives, notamment via une carte de fidélité (cette dernière est totalement gratuite, demandez-la !).

                Une visite auprès de nos magasins est vivement conseillé. Trouvez une boutique proche de chez vous en cliquant ici.




                  NOTRE SERVICE DE PERSONNALISATION - un message, votre nom, votre marque, votre logo



                  Nous vous proposons de personnaliser votre produit à votre image.

                  Directement sur notre site, vous avez la possibilité sur certains articles dans leur fiche produit via le bouton PERSONNALISER CE PRODUIT, de faire inscrire un texte, un prénom, un surnom ou des initiales.

                  Certains produits sont éligibles au flocage d'autres à la gravure, ces informations sont notifiées dans la fiche produit directement.

                  Si vous avez des demandes spécifiques et des besoins sur d'autres produits non proposés en personnalisation sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter directement. Les possibilités sont infinies !

                  Notre service client vous proposera différentes options de personnalisation et vous établira un devis sur mesure (délais de fabrication et livraison inclus dans la prestation).

                  Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0142725767 (appel local et non surtaxé) ou bien par mail à contact@rayondor-bagages.fr

                  Lorsque vous achetez un article à personnaliser, le délai de préparation et livraison se rallonge de 10 jours ouvrés. Afin de permettre à notre atelier de réaliser au mieux votre création.

                  La personnalisation est réalisée à la main, de ce fait le résultat peut varier d'un produit à un autre et peut être également différent de la photo d'illustration. Ceci ne peut constituer un défaut de fabrication.

                  Les produits personnalisés ne peuvent être ni retournés, ni refusés à la livraison auprès des différents choix de transport. Un produit personnalisé qui aurait été non retiré au bureau de poste, en point relais, en boutique, ne pourra pas donner lieu à un remboursement. Les commandes de produits personnalisés ne peuvent pas être annulées.

                  IMPORTANT :
                  Nous nous réservons le droit de retenir ou de refuser l'acceptation de toute commande de produits personnalisés ou accompagnés d'un message contenant des propos jugés inacceptables, illégaux, injurieux ou contraires à nos politiques. Il vous incombe de veiller à l'exactitude de toute mention que vous fournissez concernant les produits à personnaliser.

                  Seuls les chiffres, lettres (majuscules ou minuscules) et certains caractères sont autorisés comme : . - _ ! ?

                  Le cas échéant avec l'utilisation d'autres caractères ou dessins émoticônes, etc. la personnalisation ne pourra pas être réalisée.




                    GARANTIE DE VOTRE ARTICLE



                    Nous pouvons faire le lien avec la marque de votre article vendu chez nous.

                    Les durées de garantie des produits achetés chez Rayon d'or sont inscrites sur les fiches produits de chaque article et également sur votre facture d'achat faisant foi.

                    La durée de garantie court à compter de la date d'achat de l'article auprès de notre enseigne, il faudra impérativement la produire pour faire agir la garantie.

                    Les produits achetés chez Rayon d'or bénéficient d'une garantie commerciale. La garantie commerciale s'applique aux produits neufs uniquement.

                    Elle couvre les défauts de fabrication susceptibles de nuire à l'utilisation normale du produit. En revanche, ne sont notamment pas couverts par la garantie :

                    - L'accident résultant d'un dommage externe tel que notamment chute, choc, détériorations comme par exemple durant le transport,
                    - L'usure par frottement ou anormale,
                    - L'exposition à des températures extrêmes, au soleil, aux solvants, à l'eau ou à tout autre liquide susceptible d'altérer le produit,
                    - Les dommages résultants du fait de l'utilisateur ou de la négligence de celui-ci ou issu d'une utilisation inadaptée du produit (surcharge des bagages notamment).
                    - Un transport et/ou emballage inapproprié(s) lors du retour du produit.


                    Les produits ayant fait l'objet d'un entretien ou d'une réparation de la part d'un tiers, préalablement à l'intervention du Service Après-Vente ou d'un centre de réparation agréé par la marque de votre article ne sont pas couverts par les garanties.

                    En cas de retour du produit par voie postale, celui-ci doit être expédié selon les instructions fournies par le Service Après-Vente, dans un emballage protecteur suffisant.

                    Si après l'examen par le Service Après-Vente, il est conclu que la Garantie s'applique, il sera décidé soit de réparer le produit défectueux soit de le remplacer par un article identique ou par un article similaire équivalent (couleur, gamme, prix, etc.), et ce à l'exclusion de tout remboursement du produit examiné.

                    En cas de réparation du produit défectueux, des modifications d'ordre esthétique pourront être apportées si nécessaire, sans possibilité de réclamation, notamment en ce qui concerne la couleur.

                    En cas de prise en charge du produit défectueux par la garantie commerciale, les frais d'envoi et de renvoi du produit seront à la charge de Rayon d'or ou de la marque partenaire.

                    Si la réclamation n'est pas couverte par aucune des garanties, les frais de retour du produit resteront à votre charge sauf disposition légale contraire.

                    Rayon d'or ne saurait être tenue pour responsable des cas de force majeure, tels que définis par la loi et la jurisprudence, susceptibles d'empêcher la mise en oeuvre de la garantie Rayon d'or.

                    Les dommages accessoires ou indirects sont explicitement exclus de la garantie. Les frais de main-d'oeuvre et les dommages imputables au travail réalisé par des tiers autres qu'un Service Après-Vente ne sont pas couverts par les garanties. Dans les limites autorisées par les lois en vigueur, les garanties tacites sont exclues. La garantie fournie est limitée à la valeur du produit. Les caractéristiques de fabrication sont susceptibles d'adaptations sans préavis. Les serrures des produits ont pour seule vocation d'en empêcher l'ouverture accidentelle et ne sont pas nécessairement conçues pour éviter le vol du produit ou de son contenu, ou l'ouverture forcée par le personnel d'une ligne aérienne ou d'un aéroport, ou par les autorités gouvernementales. Vérifiez sans délai votre produit lorsqu'il a été manipulé par une autre personne.


                    En cas de doute sur la prise en charge ou non par la garantie, vous pouvez nous contacter à sav@rayondor-bagages.fr en précisant le plus détaillé possible votre demande. Votre demande doit être accompagnée de votre facture d'achat et de photos du produit où l'on voit le plus clairement possible le désagrément rencontré.

                    De manière générale, ne sont pas couverts par la garantie des bagages :
                    - Les coques fendues (ce sont des suites de chocs inappropriés),
                    - Les curseurs (cela fait suite à une tentative d'intrusion),
                    - Les fermetures éclair (très rarement pris en charge par la garantie des marques, car se sont des suites de surcharge volumétrique).

                    vous bénéficiez de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation, prévoyant une conformité de l'article livré avec son descriptif lors de l'achat. En cas de défaut de conformité, nos services valideront votre demande de retour et vous pourrez choisir entre la réparation, le remplacement (art. L.217-9), ou le remboursement (art. L217-10) du bien.

                    Si l'article acheté chez Rayon d'or présente un défaut de fabrication, qui se révèle après la livraison, vous devez remplir une demande de retour sur la commande concernée qui comporte le produit en question via votre compte client Rayon d'or, et y joindre des photos du désagrément rencontré sur l'article.

                    Si l'article acheté chez Rayon d'or a subi des dommages extérieurs et n'est pas pris en charge par la garantie, vous devez renvoyer un mail à notre SAV sav@rayondor-bagages.fr qui vous indiquera la démarche à suivre pour faire réparer votre article par les services agréés par le constructeur (notamment pour les produits Delsey, Samsonite, Eastpak, Cabaïa, etc.).

                    Nos services pourront également après vérification du produit (présentation physique ou envoi de photos), vous fournir un certificat d'irréparabilité à remettre auprès de votre transporteur (compagnies de transport aériennes, ferroviaires, etc.) afin de faire valoir leur garantie et ainsi vous faire rembourser par celle-ci, si, votre litige a été accepté par la dite compagnie sollicitée lors de votre trajet avec le bagage endommagé.

                    Certaines marques comme Eastpak, Cabaïa, Samsonite, etc. ont leur propre outil de gestion du Service Après-Vente.  Sur leur site de vente en ligne, vous trouverez un lien avec un formulaire à remplir pour préparer la prise en charge de votre article ou même le retourner directement à la marque.